Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Dans la toundra gelée du Groenland, un groupe de chercheurs fait une découverte inimaginable : un navire médiéval enterré sous la glace. À l'intérieur de la cabine du capitaine se trouve un magnifique trésor aussi inestimable que miraculeux : une carte en or mécanique inventée par les frères Banū Mūsā, considérés par beaucoup comme les Da Vincis du monde arabe.

Une fois activée, la carte retrace le parcours du célèbre navire d'Ulysse qui s'est éloigné de Troie. Mais la route fait un détour pour révéler une rivière ardente menant à un royaume caché sous la mer Méditerranée. C'est le monde souterrain du Tartare, le nom grec de l'enfer.

Lorsque la rumeur d’une cache d'armes miraculeuses qui y seraient dissimulées monte, les tensions explosent dans cette région instable où les terroristes font la guerre et où les civils subissent des horreurs indicibles.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Fleuve Editions pour cette lecture. L'occasion pour moi de poursuivre les aventures de la Sigma Force, héros récurrents de l'auteur. En route donc vers de nouvelles aventures. 

Direction le Groenland, où on retrouve un bateau coincé dans les glaçes. Celui-ci semble renfermé une carte bien mystérieuse, mais aussi une arme redoutable, qui pourrait tomber dans des mains mal-intentionnées. La sigma force à peine remise de ses dernières aventures, va devoir se retrousser les manches et parcourir l'Europe, pour encore un fois sauver la situation. Mais est-ce que ce ne serait pas la fois de trop? 

Avec James Rollins, je sais à quoi m'attendre : de l'aventure, des fusillades, et des mystères. Et une fois de plus je n'ai pas été déçue. Dès les premières pages, on est dans le bain. Rythme extrêmement soutenue, en vous en décoiffer la mèche, et recherches historiques qui permettent de mêler détente et culture. 

Le style est direct, sans concession, et une fois de plus les héros ne sont pas ménagés. D'autant plus que ce n'est pas le duo habituel qui est mis en avant, et c'est d'autant plus appréciable. 

Entre poursuite en bateaux, ou en jet ski, apparitions de monstres mythologiques, et de lieux oubliés, et fusillade nourrie, pas le temps de s'ennuyer. Il est d'ailleurs surprenant, que cette série n'est pas encore été adaptée en série Netflix.

Pas de surprise dans la forme donc et une belle surprise sur le fond, pour une fan de mythologie comme moi, on y trouve son compte. 

Ma note: 16/20

 

Tag(s) : #James Rollins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :