Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.

 

Dans l'énorme complexe construit ad hoc dans l'Idaho, le lancement de Survivre s'annonce spectaculaire. Mais lorsqu'un agent de la DGSE infiltré dans l'organisation de Perez disparaît, son frère, l'ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l'émission.

Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant.

Car la promesse d'un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre.

Dès la première épreuve, le compte à rebours commence.

Pour les candidats.

Pour Florian Starck.

Et pour nous tous.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Hugo Thriller pour cette lecture. Très intéréssée par le pitch ce roman qui se place en plein dans l'actualité , l'auteur nous conduit ici vers un futur qui par bien des aspects est criant de vérité. 

Nous voici donc en 2035, où la Terre confrontée à la multiplication des catastrophes naturelles, se rebelle. Face à la nature déchaînée, les humains essaient de survivre. Parmi eux Florian Starck , dont la famille a été décimée , va se trouver placer dans une situation particulière. Isolé, et de retour dans la nature, il va devoir intégrer les rangs d'une télé-réalité survivaliste, pour mener l'enquête. Au péril de sa propre vie... 

Les thèmes abordés font particulièrement écho avec l'actualité, mais aussi avec mes goûts, que ce soit le côté seul face à la nature, où encore le rôle tenu par la technologie dans nos sociétés. Situé entre le roman d'anticipation, et le thriller, Vincent Hauuy livre ici une copie qui interroge, car 2035 n'est pas si loin, et que certains événements le rattachant à notre histoire le rende réaliste. Avec un talent de conteur déjà éprouvé dans ces deux précédents romans, il nous attrape littéralement dès la première page, dans son Univers , où les personnages attachants intriguent par leurs histoires mystérieuses. 

Et puis l'intrigue peu fréquente , dans un jeu de télé-réalité façon Koh-Lanta , mais dont le but est bien plus que la victoire finale , est particulièrement intéressante. Alors n'hésitez pas à partir sous le dôme découvrir ce que peut-être le futur nous réserve . 

Ma note: 18/20

Tag(s) : #Vincent Hauuy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :