Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.

Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…

Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.

Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Hachette Roman pour cette lecture. La Ville sans Vent est le premier tome d'une série de fantasy à venir. Et même s'il vous faudra patienter jusqu'au 3 juin pour découvrir ce tome introductif, je ne peux que vous conseiller de le noter d'ores et déjà sur votre liste . 

On fait ici la connaissance de Lastyanax , jeune mage aux origines modestes, qui tout juste promu va devoir faire face à une menace très vive. En effet plusieurs de ces condisciples ont été brutalement assassinés, et la menace semble se rapprocher de lui. 

D'un autre côté, Arka, jeune fille très débrouillarde et aux origines cachées, se retrouve dans la cité d'Hyperborée, en quête de son père. Quand le hasard va réunir ces deux héros, de nombreuses aventures vont s'ensuivre.... 

Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié l'univers crée par l'auteur. Clair , tout en étant foisonnant, il se laisse approcher dès les premières pages, se montre très accessible. On y retrouve un mélange de mythologie, de créatures fantastiques connues de tous, et de nouveau élèment , comme des tortues volantes, qui apportent charme et poésie. Ensuite e rythme de l'histoire est haletant et on s'ennuie pas une seule minute. L'histoire se tient même si certaines situations font un peu "tendres" à mon goût pour être réalistes  100% . Malgré tout ce roman destiné aux adolescents, n'aura aucun mal à conquérir sa cible et à fidéliser des lecteurs qui attendront avec impatience la suite. Les personnages sont très plaisant et nous guident sans difficulté à travers les 7 niveaux de la cité d'Hyperborée. 

C'est une premier tome très réussi, que je vous encourage à pré-commander , ou à noter sur vos listes d'achats pour le 3 juin. 

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Eleonore Villepoix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :