Résumé:
Lorsque le téléphone de l'inspecteur Pereira sonne en pleine nuit, il sait que sa journée s'annonce compliquée. Il apprend en effet que le célèbre banquier Ornelas, bon père de famille, a été retrouvé empoisonné dans la villa de son amant, un célèbre médecin de Lisbonne. Pour les supérieurs de Pereira, l'affaire est limpide : c'est un simple crime passionnel et le médecin est coupable. Tout le monde semble toutefois un peu trop pressé de classer cette affaire. Quels secrets dissimule la veuve de la victime ? Et puis il y a ces rumeurs sur la gestion douteuse de la banque. Entre réseau de corruption et trafics en tout genre, l'enquête s'annonce difficile. L'inspecteur Pereira va devoir faire ressurgir des secrets et des scandales enfouis depuis des décennies dans les brumes d'une ville où l'envers du décor révèle progressivement toute sa noirceur...
Mon avis:
Merci aux éditions City pour cette lecture.
Malheureusement cet opus des aventures de l'inspecteur Pereira ne m'a pas du tout séduite. Même si les personnages sont dans l'ensemble plutôt sympathiques , j'ai trouvé qu'ils manquaient de développement . On passe vite , trop vite, sur leur histoire et cela leur donne un côté convenu qui manque de séduction.
L'histoire quand à elle, est elle aussi convenue. Elle est plaisante à lire, grâce à un style enlevé et efficace, mais reste trop consensuelle. Les thèmes ont déjà été abordés à de nombreuses reprises, et tout cela fait penser à du déjà-vu.
Malgré tout je suis sure que ce petit polar , trouvera son public.
Ma note: 8/20