Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

L’ancien procureur Penn Cage et sa fiancée, la journaliste Caitlin Masters ont failli périr sous la main du riche homme d’affaires Brody Royal et de ses Aigles bicéphales, une branche radicale du Ku Klux Klan liée à certains des hommes les plus puissants du Mississippi. Mais la véritable tête des Aigles est un homme bien plus redoutable encore : le chef du Bureau des Enquêtes Criminelles de la police d’État de Louisiane, Forrest Knox. Pour sauver son père, le Dr Tom Cage – qui fuit une accusation de meurtre et des flics corrompus bien décidés à l’abattre –, Penn devra pactiser avec ce diable de Knox ou le détruire, tandis que Caitlin lève le voile sur des meurtres non résolus datant de l’époque des droits civiques qui pourraient ne pas être sans lien avec les événements d’un certain 22 novembre 1963 à Dallas.

Mon avis: 

L'arbre aux morts est le deuxième tome de la trilogie américaine de Greg Iles , dont chaque tome paru fait environ 1000 pages . Vous pouvez d'ailleurs retrouver la critique du premier tome "Brasier Noir" ici 

On retrouve donc les héros du premier tome, Penn, Caitlin, Tom, Walt et consorts , qui doivent se remettre de leur rencontre fatale avec Brody Royal soupçonné de complot. Mais très vite, il s'avère que loin d'être fini, le complot s'amplifie , et ses ramifications vont au-delà d'une affaire de corruption. Car quand la petite histoire rejoint la grande, il n'y a plus qu'à déterrer les secrets. 

Une fois de plus , Greg Iles frappe dans le mille. Ces personnages sont d'une intensité incroyable. Et loin de les ménager, l'auteur les mets dans des conditions extrêmes, susceptibles de faire ressortir, le meilleur comme le pire de la psyché humaine. 

Emportée par une histoire incroyable qui rejoint l'assassinat de Kennedy en 1963 , je n'ai pas vu passé les quelques 1000 pages constituant ce roman noir, qui s'avère passionnant. Très documenté et magnifiquement construit, le récit vous ferez presque croire à la réalité de ces théories. Sur les traces de Caitlin, façon journaliste, on se prend à remonter la piste à leurs côtés et à éprouver une palette d'émotions complète. Entre émotions, et colère, on passe par tout les états . La preuve , il m'a fallu attendre quelques jours après avoir terminé sa lecture, pour écrire cette chronique. Alors foncez ! 

Ma note: 20/20

Tag(s) : #Greg Iles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :