
Résumé:
Elias et le petit Sasha errent dans l'aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d'un long séjour à l'étranger. Mais est-ce bien là toute l'histoire? Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu'Elias se tient sans cesse sur ses gardes? Ou cela a-t-il plutôt à voir avec l'aura de mystère qui entoure l'enfant?
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions Kennes pour cette lecture.
S.A.S.H.A est un petit roman qui se dévore en une bouchée. Situé quelque part entre polar et fantasy, il nous permet de rencontrer deux personnages atypiques: Sasha, un gamin qui semble posséder d'extraordinaires capacités, et Elias, l'homme qui veille sur lui.
Et que font ce garçon et cet homme dans un aéroport . Le mystère s'épaissit.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui laisse une grande place au mystère. Malgré le petit nombre de pages, l'attachement aux personnages est immédiat, et se fait sans difficulté. Bien écrit, et entretenant un suspense sur l'identité des personnages, et leur santé mentale, par moment, je me suis laissée porter par ce roman.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il ne dure pas plus longtemps.
Ma note: 16/20