Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Quand un corps carbonisé est retrouvé dans une voiture aux abords de l’aéroport Charles de Gaulle, Zoé et Lola sont loin d’imaginer jusqu’où va les mener leur enquête. Conflits entre taxis et VTC clandestins, militants installés aux abords des pistes pour lutter contre le projet du nouveau terminal, et luttes politico-économiques autour de la pollution atmosphérique générée par l’aéronautique, tels sont les enjeux auxquels elles vont être confrontées.

Mon avis:

Et voici le retour d'Hervé Jourdain , avec ses deux enquêtrices vedettes Zoé et Lola. Nos deux drôles de dames enchaînent les enquêtes avec efficacité et détermination et dans cet opus elles vont être confrontées à un problème qui les dépasse. 

En effet, un peu par hasard, Zoé tombe sur le cadavre d'une jeune fille carbonisée dans le coffre d'une voiture aux abords du futur terminal 4 de l'aéroport Roissy charles de Gaulle. 

Ce qui devait commencer comme une enquête de routine, va vite devenir une affaire d'état, entre problèmes écologiques, interventions de grandes entreprises, enjeux financiers, mais aussi guerre taxi/VTC, ou zadiste. 

Comme vous pouvez vous en douter , ce roman fourmille de pistes diverses et variées, et les deux héroïnes nous font passer de l'une à l'autre avec dextérité. On a l'impression de voir défiler les mots, comme des images sur un écran. Cela va vite, ça dépote.... tambour battant. Le rythme est donné par une plume efficace et très directe. On ne s'ennuie pas. Quand aux personnages, c'est vrai qu'il faut avoir une connaissance préalable, pour vraiment s'attacher à elles, car on passe vite sur leurs passé, le personnage principal est vraiment l'intrigue. 

Un parfait polar de rentrée, qui donne du rythme et ne vous laisse pas reprendre votre souffle. 

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Hervé Jourdain

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :