Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Jamais elle n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, elle n’oubliera la vue du corps sans vie d’Alex, la sœur du marié, le jour des noces, sur cette plage de galets…  

Un an plus tard, les invités sont de retour à Polskirrin, à la demande de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ?

C’est en réalité à une fête macabre qu’il les a conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. Rachel Abbott est une autrice qui j'apprécie, mais qui a une tendance à ne pas délivrer des romans d'un niveau égal à chaque nouvelle parution. Qu'en est-il de ce "Murder Game" ? 

On fait la connaissance de Jemma, jeune femme qui a tout pour elle, et dont le fiancé l'invite à un week end en Cornouailles, pour assiste au mariage de son meilleur ami. Mais un drame se noue ce jour-là qui marquera ce groupe à tout jamais. Quand un an plus tard, le couple reçoit une invitation pour retourner sur les lieux , c'est l'estomac noué que Jemma retourne sur les lieux de la tragédie. Et à juste titre, car le frère de la victime à eu une idée , organisé une murder party, pour découvrir les secrets de tous ses invités. Mais jusqu'où cela ira-t-il? 

L'intrigue de ce polar est très originale. J'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue, mélange de flashback, et d'ambiance lourde au cours de ce jeu bien particulier. On dévoile peu à peu des secrets et on va de rebondissements en rebondissements. On se fait embobiner dès le début, mais certaines ficelles deviennent visibles, au fur à et mesure de l'avancée dans l'enquête.J'avais deviné un des cliffhangers final dès le moitié du roman, mais me suis laissée porter par la plume, pour découvrir comment il serait amené. 

Le suspense reste bien mené, et il est essentiellement porté par les personnages, qui regorgent de secrets et de mystères...On passe pour chacun d'entre eux à travers une galerie de sentiments et de sensations très variés.

 En se basant sur les thème de la relation fraternelle, de l'amitié et de la jalousie, ce roman touche juste, et réussit son coup. On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, et cela se lit très vite. Cet ensemble bien maitrisé en fera sans nul doute un des polars vedettes de l'été. 

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Rachel Abbott
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :