Résumé:
Cleo North sait qu’elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n’y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d’un très mauvais œil l’influence croissante de la jeune femme sur son frère. Et puis que signifie cette propension à se blesser « accidentellement » sans arrêt ? Une manière d’attirer encore davantage l’attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère, cet artiste si talentueux et si vulnérable, n’avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse…
Un soir, un appel à la police, deux corps retrouvés dans la somptueuse demeure des North. Celui de Marcus sans vie, celui d’Evie ensanglanté. Un jeu sexuel scabreux ? Une dispute qui aurait mal tourné ?
Derrière les apparences, qui est le bourreau et qui est la victime ? À travers les voix d’Evie et de Cleo, deux visages du défunt émergent. Pour l’agent Stephanie King commence l’enquête la plus brutale, la plus ahurissante de sa carrière.
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture.
Avec ce nouveau polar, l'autrice britannique "Rachel Abbott" réouvre la porte d'un thriller domestique , qui semble être devenu sa marque de fabrique. Nous voici donc parti à la découverte de la famille North: Marcus et sa femme Evie, ainsi que sa soeur Cléo. Cette famille unie depuis la venue au monde de la fille d'Evie et de Marcus, va voler en éclats lors de la mort de Marcus. Car c'est sa femme Evie qui est accusée du meurtre. Mais les secrets qu'elle s'apprête à dévoiler vont tout faire basculer.
La particularité de ce roman, est que l'on suit une affaire du début à la fin. De la genèse de la vie du couple, contée à deux voix, au procès final, on se fait ombre de l'enquêtrice Stéphanie King, en quête de vérité. Mais au-delà d'une simple enquête, on se trouve face à un véritable duel psychologique , entre deux femmes prêtes à tout .
Amour fraternel, et violences conjugales sont en toile de fond d'un bon suspense dont les ficelles sont tout de même un peu grosses. La fin reste prévisible tant la tension entre les personnages, exacerbées au fil des pages, ne peut donner lieu qu'à une confrontation décisive. Pas de surprises donc !
Mais ne vous y trompez pas, ce polar porté uniquement par des femmes, reste parmi les bons thrillers domestiques de ce début de printemps, et affirme la place de Rachel Abbott dans le genre. Bien écrit, bien mené , il fera partie des "à lire" des amateurs.
Ma note: 14/20