Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : Boeuf Numéro Dix est un jeune homme ordinaire vivant dans le village de Kou-Fou. Le jour de son anniversaire une épidémie s'abat sur son village, plongeant les enfants dans un état végétatif. Envoyé à Pékin pour chercher du secours, il rencontre un vieux sage alcoolique , Li Kao . Les deux hommes partent en quête du remède susceptible de guérir les enfants , et ainsi de sauver le village.

Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises ...

Mon avis:

Tout d’abord je voudrais remercier l’équipe de Livraddict , ainsi que les éditions Folio pour la découverte de ce roman. Et autant vous dire que je l’ai beaucoup apprécié.

Les personnages pour commencer, sont très drôles et représentatifs de la société. Et on trouve de tout, le jeune homme très courageux mais un peu naïf , le vieillard alcoolique plein de sagesse, les arnaqueurs, les tricheurs, les voleurs, mais aussi la princesse perdue, et le méchant de circonstance. Le tandem formé par Bœuf Numéro Dix et Maître Li et plein d’humour, de courage et de folie et c’est un régal. Même si le personnage de Chen le Ladre m’a beaucoup touché aussi.

Le récit en lui-même est très bien construit, et surtout très rythmé. Nos deux héros enchaînent les péripéties à un rythme effréné, et passent près de la mort pratiquement à chaque chapitre. L’histoire est très bien mené et la fin vraiment très intéressante, tout comme surprenante. L’univers dans lequel se déroule le roman est lui aussi très fouillé.

On ne s’ennuie jamais, et je l’ai dévoré en quelques heures.

Je ne connaissais pas cet auteur, et je comprends que certains lui trouvent des ressemblances avec Terry Pratchett , il a su instiller cet humour que j’apprécie tant dans ce genre de récit.

Bref une très belle découverte, que je compte poursuivre en m’achetant les suivants.

Tag(s) : #Barry Hughart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :