Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatrième de couverture: Alors que les plus beaux voiliers ont rassemblés à Sandhamn pour le départ de la très populaire régate estivale, le coup de feu du départ retentit. Au même instant, le brillant avocat Oscar Juliander s'effondre, abattu d'une balle en pleine poitrine. Thomas et son équipe sont sur les dents: comment retrouver un tueur au milieu d'une foule immense de spectateurs et de concurrents ? Et combien d'ennemis peut bien avoir une star du barreau ? Sans compter qu'Oscar Juliander multipliait les conquêtes, suscitant les pires jalousies. Thomas se tourne vite vers son amie , Nora, toujours prête à l'épauler. Cela tombe à pis: en plein crise de couple, elle a grand besoin d'une diversion....

Mon avis: Après avoir beaucoup aimé le premier tome des aventures de Thomas et Nora, La Reine de la Baltique, c'est avec impatience que je me suis jetée sur ce deuxième volume. L'intrigue est très intéressante, tournant entre rivalités amoureuses, manipulations financières et luttes de pouvoir, j'ai aimé la trame de fond. L'ensemble et bien écrit, très rythmé, et découpé en petits chapitres très nerveux.La résolution du crime ne se fait pas par la violence , mais ici c'est bien une résolution basée sur un épluchage des preuves, et beaucoup d'astuces et de réflexion. J'apprécie aussi l'alternance de point de vue, à chaque chapitre, qui permet au lecteur de rester dans l'histoire.

Le dénouement se devine assez vite, mais la lecture n'en reste pas moins plaisante.

Mais ce qui fait la particularité de ce polar est, comme pour le précédent, la galerie de personnages. Chacun d'entre eux est attachant à sa façon, sauf peut-être Henrik, le mari de Nora, que j'ai pris un malin plaisir à détester. Ma préférée restant quand même Nora, mère de famille très futée, ravie d'aider son meilleur ami policier dès que l'occasion se prolonge.

Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié ce polar, qui fait à mon avis une bonne lecture d'été !

Tag(s) : #Viveca Sten
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :