Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : « Il ferma les yeux. Il était la Loi. Il était la Justice. Il était le Glaive et la Sentence… »

Mon avis : A nouveau un quatrième de couverture bien mystérieux ! Des Femmes enceintes meurent eventrées avec leurs bébés dans la région parisienne. Olivier Passan, flic passionné par le Japon, et au passé très lourd et chargé de l'enquête. Et il se lance dans la traque , de l'Accoucheur. En paralléle, sa vie personnelle s'écroule, sa femme Naoko demandant le divorce .

Après la déception du passager, c'est avec appréhension que je me suis lancée dans ce nouvel opus. Et c'est une bonne surprise.

L'histoire qui se partage entre modernité et tradition japonaise, entre un mari et sa femme , est extrêmement bien construite. Le style est très bon et très nerveux, le récit haletant.

J'ai beaucoup aimé le twist final, qui est bien expliqué et qui a maintenu le suspense quasiment jusqu'à la fin. Même si Grangé n'atteint pas le niveau du vol des cigognes, c'est une bon roman que je vous conseille.

Tag(s) : #Jean Christophe Grangé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :