Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Mon avis: Merci aux éditions Mosaïc et à Babelio pour la découverte de ce livre , qui est mon véritable coup de cœur de ce début d'été.

Une fille parfaite raconte l'histoire de Mia , fille d'une personnalité de Chicago, qui est enlevée dans un bar . L'histoire est racontée à 3 voix . Tout d'abord, Eve , maman de de Mia, bonne mère de famille qui va se retrouver bien seule face à la disparition de sa fille. Ensuite Gabe, policier désabusé , en charge de l'enquête qui va tout faire pour retrouver la victime. Et pour finir Colin, le kidnappeur.

La forme du récit alterne à la fois entre passé et présent, et entre les personnages. J'ai adoré cette façon de raconter l'histoire qui lui redonne du dynamisme et de l'allant à chaque chapitre. La tension et le suspense monte crescendo, et deviennent vite intenables. L'histoire en elle-même est juste incroyable : je ne veux pas trop vous en dévoiler, il faudra me croire sur parole ! Notamment les derniers chapitres qui m'ont fait passer des larmes à la surprise. Un retournement de situation inattendu vous y attend.

Et en plus de cette forme si séduisante, le style d'écriture est juste impeccable, une superbe réussite pour un premier roman.

Tous les personnages et pas seulement les 3 narrateurs sont extrêmement réalistes et bien pensés. Ils se révèlent peu à peu, et n'en deviennent que plus attachants ou détestables suivant les cas. Cela va peut-être vous étonner , mais pour moi le personnage de Colin le kidnappeur est mon préféré ...

Je n'ai pas réussi à lâcher ce polar que j'ai dévoré en seulement quelques heures , dans cette canicule étouffante, et tout ce que je peux vous dire c'est que si vous ne voulez découvrir qu'un auteur cet été , alors foncez ,et plongez dans l'univers de Mary Kubica, qui devient pour moi quelqu'un à suivre! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

A bientôt

Tag(s) : #Mary Kubica
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :