Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Editeur: Denoël

parution : 11/02/2016

Traducteur : Laurent Barucq

Résumé éditeur :

Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et vulnérable, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée? Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d’évasion où rien n’est laissé au hasard. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l’enfant qu’elle porte et se venger. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.

Mon avis : Merci aux éditions Denoël pour l'envoi surprise de ce premier roman riche en promesses.

Méthode 15-33 est un premier roman de Shannon Kirk qui est pour le moins prometteur. L'auteur nous entraîne aux côtés de Lisa , adolescente de 16 ans enceinte , qui se fait enlever par deux inconnus . Enfermée, et condamnée à survivre dans des conditions plus que difficiles, cette adolescente raconte à la première personne son histoire.

Mais ce que ses ravisseurs n'avaient pas prévu , c'est que Lisa est totalement dépourvue d'empathie. Elle possède un esprit ultra-analytique et une passion de la science qui vont la conduire à élaborer sa vengeance. Recherchée par deux agents du FBI, assez particuliers, elle doit faire vite pour protéger la vie de son bébé , convoité par des trafiquants d'enfants.

J'ai adoré la construction de ce roman. L'alternance des points de vue entre l'adolescente et l'agent du FBI qui la recherche nous permet de dénouer les fils de ce complot glaçant . L'histoire est superbement écrite, sans temps mort , l'action nous plongeant dans un suspense digne d'une série américaine.

Et que dire du personnage principal , moitié Mc Gyver, moitié Jack Bauer . Même si son côté dépourvu d'émotions la rend parfois surréaliste , je me suis attachée à cette fille incroyablement intelligente . Parce qu'après tout comme elle le dit elle-même :

"que feriez-vous si un homme pointait le canon de son sur votre bébé et menaçait de presser la détente? "

A n'en pas douter, le premier roman de Shannon Kirk, Méthode 15-33 , va remporter un beau succès , et pour ma part j'attendrais avec impatience ses futurs romans en espérant la confirmation de ce nouveau talent du polar.

Tag(s) : #Shannon Kirk
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :