Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur :

Pourquoi donc le très riche et septuagénaire Art Lewis a-t-il coupé tout contact avec son ex-petite copine et strip-teaseuse Pussy Grace? La question est d’une importance telle que Pussy elle-même, et l’Expéditif à qui elle a fait appel, n’hésitent pas à entrer chez lui déguisés en employés du gaz afin d’élucider le problème. Mais tout tourne très vite au cauchemar et les deux acolytes s’enfuient en laissant derrière eux un Art Lewis tout ce qu’il y a de plus mort.

Ils s’attendent à une arrestation en règle lorsque, coup de théâtre, ils apprennent qu’Art Lewis a non seulement ressuscité, mais qu’il vient également de se marier et profite à plein de sa lune de miel. C’est un complot, c’est évident, et l’Expéditif n’est pas du genre à reculer quand il s’agit de faire la lumière sur ce qui se trame. L’enquête, on s’en doute, ne sera pas des plus tranquilles, mais le comique, le tragique et le loufoque seront évidemment constamment de la partie.

Mon avis:

Merci aux éditions Calmann-lévy et à Netgalley pour ce partenariat.

Dick est connu à Los Angeles sous le surnom l'Expéditif . Il fixe tous les problèmes, de manière pas toujours très conventionnelle. Jusqu'au jour où 3 personnages hauts en couleurs décident de se jouer de lui.

Aidé de ses associés , L'expéditif est bien décidé à mettre à jour le complot , et à se venger.

La force de ce récit est son humour... Entre des personnages plus barrés les uns que les autres, et des situations loufoques à souhait , vous ne vous ennuierez pas . Les éclats de rire se multiplient , et lorsque la dernière page se tourne on ne peut s'empêcher de sourire. En bref , un très bon moment de lecture, qui ne révolutionne pas le genre , mais que vous ne regretterez pas d'avoir ouvert.

Tag(s) : #P.G Sturges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :