Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur : 

 On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans. Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l'ancien compagnon d'Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l'espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches... Le problème, c'est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ? 

 

Mon avis: 

Merci à l'opération masse critique de Babelio et à Bragelonne pour cette superbe lecture . 

Dans ce deuxième roman, Johana Gustawsson retrouve ses deux enquêtrices de Block 46, lancée sur les traces d'un tueur en série, qui commet ses crimes à la fois en Angleterre et en Suède. Emily, la profileuse au capacités d'observations incroyables et Alexis, journaliste qui ne lâche rien vont recevoir l'aide de Karla, enquêtrice superstar suédoise , pour dénouer les fils de cette histoire qui prend racine dans les crimes de Jack L'éventreur. 

Ce polar, d'une noirceur incroyable est un véritable coup de poing. Les voiles de l'histoire se lèvent petit à petit , mais le final est tout simplement incroyable, avec un twist digne des plus grands auteurs du genre. On se fait littéralement balader, dans la quête du coupable ... tout en abordant les thèmes du cannibalisme, de l'adoption et des liens familiaux. Certaines scènes sont parfois dures, mais sans plonger dans le "gore". 

Les personnages, avec leurs passés compliqués ou leurs particularités, interpellent, j'ai particulièrement aimé Aliénor, jeune stagiaire suédoise, victime du syndrome d'Aperger, qui apporte beaucoup de fraîcheur, dans certains passages particulièrement sombre de l'histoire. 

C'est bien écrit, bien rythmé, grâce à des chapitres courts et nerveux qui alternent à la fois les lieux, et les narrateurs. J'ai lu ce livre d'une traite et ne peut que vous conseiller de foncer l'acheter à sa sortie , le 15 mars 2017, car vous ne le regretterez pas. 

En tout cas, Mör, signe la confirmation de l'émergence d'un talent, que je vais suivre désormais. 

Tag(s) : #Johana Gustawsson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :