Résumé éditeur:
Les rocheuses ont envoûté les Courtland, une famille des plaines qui a décidé d’y passer ses vacances d’été avant la rentrée prochaine de leur fille à l’université. Pour Caitlin, dix-huit ans, les montagnes constituent le meilleur entraînement pour son cœur d’athlète, tandis que ses parents espèrent que tant de beauté et de grandeur sauront recoller les morceaux entre eux. Mais lorsque Caitlin et son jeune frère, Sean, partent pour un jogging matinal et que Sean est le seul à revenir, les montagnes basculent soudain de majestueuses à terrifiantes. La famille plonge dans le genre de cauchemar dont elle n’avait jusque-là entendu parler que dans les journaux ou à la télévision.
Alors que leur monde se délite, les Courtland sont entraînés dans un tourbillon d’effroi et de culpabilité. La disparition de Caitlin, d’autant plus dévastatrice qu’elle demeure inexpliquée, marque le début pour chaque membre de la famille d’un douloureux cheminement sur des voies de plus en plus divergentes et solitaires. Leur impuissance à tous génère les mêmes questions en boucle : À quel moment une famille décide-t-elle d’interrompre les recherches ? À quel moment une fille cesse-t-elle de se battre pour rester en vie ?
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions Le Masque pour cette lecture.
La descente de Tim Johnston me laisse , une fois ma lecture terminée, une impression mitigée.
Ce que j'ai aimé:
J'ai aimé les personnages, je me suis attachée facilement à cette famille, à chacun de ces membres , plongés au coeur d'une tragédie. L'auteur a très bien détaillé l'aspect psychologique de chacun, proposant aux lecteurs différentes façons de réagir face à un drame. Chacun pourra s'identifier, colère, dépit, ou dépression, recherche de limites , il y en a pour tous les goûts.
J'ai également apprécié le contexte de l'histoire, que ce soit le contexte géographique, ces magnifiques montagnes au coeur des Etats-Unis, ou dans le récit. L'idée de départ est excellente.
Ce que j'ai moins aimé :
J'en reviens au contexte justement . Même si c'est bien écrit, l'aspect psychologique prend presque toute la place , ne laissant à l'enquête qu'un strapontin.
Si l'idée de départ est bonne, je n'ai pas adhéré au suspense, ne vous méprenez-pas , on prend du plaisir à lire ce livre, qui se lit très vite, mais j'ai deviné facilement la fin, certaines situations étant téléphonées.
En résumé, un bon moment de lecture, qui n'insiste pas forcément sur le polar mais plutôt sur la psychologie des personnages confrontés à une crise.