Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur: 

Rescapée d’un enlèvement quand elle était enfant, Clara, 30 ans, mène désormais à Paris une vie confortable avec son mari, Charles. Pourtant, lorsqu’il lui demande un enfant, elle décide de partir sans laisser de trace.
Homme d’affaires occupé, Charles loue les services de Seven Smith, un ancien Marine, afin de retrouver son épouse. Pour le soldat américain, que la fin de la guerre a laissé sans but, la quête de cette femme disparue est une occasion inespérée d’exister à nouveau.
À travers l'Europe, Clara et Seven vont partir à la recherche de vérités sur eux-mêmes qui altéreront pour toujours le sens de leurs vies.

 

Mon avis: 

Tout d'abord merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour ce partenariat.

Dans son premier roman, Carole Llewellyn nous entraine à la rencontre de deux personnages brisés par la vie. D'un côté , Clara, victime d'un enlèvement jeune, et qui malgré un mariage avec un bon parti, n'est pas heureuse . De l'autre, Seven, vétéran américain, qui a vu des horreurs telles pendant ses différentes missions, qui  essaie de retrouver des sensations dans une vie bien monotones. Quand Seven se met sur les traces de Clara, on n'attend avec impatience se que donnera la rencontre de deux êtres détruits en quête de vie. 

J'ai trouvé les personnages plutôt intéressants , mon préféré des deux étant Seven, malgré sa propension à ne se trouver qu'à travers le sexe. C'est selon mon opinion le plus brisé des deux. 

Par contre, j'ai cordialement détesté Charles, le mari de Clara, dont le seul interêt qu'il porte à sa femme, est celui qu'elle apparaisse à son bras, pour faire bon genre. 

L'auteure alterne les points de vue , passant de Clara à Seven, chapitre après chapitre. Malgré quelques platitudes c'est plutôt bien écrit et cela se laisse lire sans difficulté. C'est un assez bon premier roman. Mais ...car il y a toujours un mais, je n'ai pas aimé la fin. J'avais de telles attentes concernant la rencontre, que sa brieveté m'a laissé sur ma faim . 

à bientôt . 

 

Tag(s) : #Carole Llewellyn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :