Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Le livre de Poche pour la lecture. Même si ce n'est qu'une nouvelle, la simple vision du nom de l'auteur, laisse présager d'un bon moment de lecture, et sans surprise s'en fut un.

Dès l'entame, on est plongé dans l'ambiance, car on se retrouve à Castle View, proche de Castle Rock, ville bien connue des amateurs du maître de l'horreur. On y découvre Gwendy, jeune fille pas très bien dans sa peau et adolescente presque invisible, qui rentre du collège. Sauf que sa promenade quotidienne, la conduisant aux Marches des Suicidés va prendre un tour inattendu, lorsqu'un homme lui propose une boîte à boutons qui pourraient bien changer son destin. Car chaque boutons ou manettes a un rôle bien précis. Les utilisera-t-elle , seule la suite vous le dira .

Dans son style caractéristique mêlant réalité et fantastique, Stephen King livre ici une nouvelle touchante sur le besoin de reconnaissance, et l'adolescence . Mais cela reste du King, on trouve donc aussi une bonne dose de suspense  et de tension, une ambiance caractéristique de son Maine tant aimé, et des personnages que l'on quitte bien trop vite. Car je serais bien resté plus longtemps avec Gwendy, que j'espère pourquoi pas revoir dans un prochain opus. Le seul reproche que j'aurais à faire à cette nouvelle , c'est que le temps passe trop vite à sa lecture, ce qui laisse un petit sentiment de frustration à la fermeture de la dernière page. . A conseiller aux fans ! 

Pour plus d'infos sur le maître, rendez vous sur le site français dédié: Stephen King

Ma note : 18/20

Tag(s) : #Stephen King
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :