Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

Mon avis:

Dès que j'ai vu que Fiona Barton annonçait la sortie d'un nouveau thriller, j'ai foncé. Après le belle découverte, même si perfectible de La Veuve, j'avais hâte de découvrir de quoi il retournait. 

On découvre donc Emma, Angela et Kate , trois femmes qui sans le savoir vont se trouver reliée par la parution d'un article de journal, tout droit sorti de la colonne faits divers. Le cadavre d'un bébé a été retrouvé sur un chantier. Très vite leurs histoires respectives vont les rapprocher et les confronter , dans un seul but , la découverte de la vérité. Alors qui est ce bébé, qui l'a tué, et pourquoi a-t-il été enterré là ? 

C'est avec plaisir que l'on retrouve Kate, la journaliste, déjà présente dans la Veuve, qui va utiliser toutes ses ressources psychologiques , sa finesse et son flair , pour faire la lumière dans cette sombre affaire. C'est d'ailleurs un des points positifs de cette auteur. Elle se place du point de vue des victimes, et utilise la déduction et les finesses comportementales, pour résoudre les mystères. Un polar mené tambour battant , par trois femmes qui livrent leurs failles, leurs faiblesses, et soulève un pan de faits de société, dont on retrouve malheureusement trop souvent la trace , où que l'on soit en Europe. 

Même si le début est laborieux, je me suis très vite retrouvée happée par cette histoire, entraînée  par les changements de narratrices rapides, et l'écriture principalement dialoguée . C'est agréable à lire, et on tourne les pages sans prendre conscience du temps qui passe, tant on est bien avec ses personnages égratignés mais attachants. 

La révélation finale est peu surprenante, on sent venir la résolution mais celle-ci est bien menée, faisant place à l'émotion et à la satisfaction d'un conclusion qui plait, et qui vient clore un deuxième polar plus que réussi. Mon coup de coeur est donc confirmé et je suivrais désormais Fiona Barton avec attention .

Ma note: 17/20

Tag(s) : #Fiona Barton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :