Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

« La liberté de Nick Mason
dura moins d’une minute. »


Ainsi commence la deuxième vie de Nick Mason. À peine sorti de prison après cinq années derrière les barreaux, sa liberté s’achève. Dès que son téléphone sonne, nuit et jour, il doit décrocher et faire très exactement ce qui lui est ordonné. C’est la conséquence folle de l’accord qu’il a passé avec Darius Cole, un dangereux criminel condamné à deux peines de perpétuité et qui continue d’orchestrer à distance son empire depuis sa cellule.
Obligé de commettre des actes de plus en plus dangereux, traqué par la police, Nick Mason devra tout risquer pour regagner sa fille, son ex et sa liberté.

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Calmann-Lévy pour cette lecture. 

Une chose est sûre, en attaquant ce roman, attendez-vous à être plongé dans un polar dynamique, bourré d'adrénaline et d'action. 

Voici donc Nick Mason, qui après un braquage raté,se retrouve condamné à une très longue peine de prison. Sauf qu'une rencontre en prison va tout faire basculer. Il sort après 5 ans,et va s'attacher à retrouver sa famille. Sauf que cette liberté à un coût, il va devoir obéir à son bienfaiteur, sans poser de questions, quitte à y laisser son âme... 

Comme précisé dans mon introduction , tout l'interêt de ce roman est son rythme haletant. L'histoire est très plaisante, même si pas forcément nouvelle. On a parfois l'impression de se trouver propulsé dans une série américaine à succès. De rebondissement en rebondissement, le rythme reste élevé sans interruption. 

Le personnage de Nick se révéle attachant avec son côté anti-héros, prêt à tout pour un espoir de liberté, et la possibilité de revoir sa fille. 

Mais c'est bien la liberté qui est le thème central de ce roman, où on s'interroge :Jusqu'où seriez-vous capable d'aller pour la retrouver ? Aussi loin que Nick, à vous d'y répondre. 

Ma note: 15/20

 

Tag(s) : #Steve Hamilton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :