/image%2F0031395%2F20210117%2Fob_97abfc_51209590-sy475.jpg)
Résumé:
Kloos Mehrchles est un gendarme expérimenté dans la police judiciaire, une nouvelle affaire lui tombe dessus, le meurtre d’une adolescente, Émilie Arles.
Avec son équipe, ils vont tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité. L’homme déjà en proie à des doutes sur son métier, place en garde à vue un suspect. Un face à face haletant va s’opérer entre les deux hommes, mais l’homme est-il le coupable ?
Kloos Mehrchles va puiser dans ses ressources pour résoudre cette enquête, mais n’est-ce pas l’affaire de trop pour cet homme usé...
Mon avis:
Merci à L'auteur pour sa confiance. Présomptions brumeuses est un polar sombre qui entraîne son lecteur dans une enquête qui va se révéler bien plus qu'elle n'y paraît.
Quand Kloos Mehrcles, gendarme renommé doit résoudre le meurtre d'une jeune femme, il pense tenir son coupable. Mais l'enquête se complique très vite, et va des ramifications inattendues vont la rendre intenable. Et essayant de naviguer entre tout cela se trouve cet inspecteur, perdu, qui ne se reconnait plus dans son métier, et qui perd peu à peu sa famille. Désespéré, Kloos pourra-t-il résoudre cette enquête.
J'ai été très touché par le personnage principal, cet inspecteur rugueux, mais qui nous laisse entrer dans sa tête , nous livre ses émotions, se met à nu façe aux lecteurs. Toujours épris de justice, voulant la justice pour les victimes, il a fait de son métier, sa vie. Il nous fait passer par toutes sortes d'émotions ....
L'histoire elle est bien menée, le suspense est présent, mais j'ai trouvé un petit bémol. La temporalité du récit, qui alterne entre personnages , points de vue, et jours, m'a par moment un peu perdue. J'ai vite raccroché les wagons, mais la tension est du coup parfois retombée.
La plume est plaisante, c'est bien écrit sans fioritures, laissant une grande place aux dialogues.
Bref un bon polar , à découvrir!
Ma note: 14/20