/image%2F0031395%2F20221031%2Fob_bb33de_cover269032-medium.png)
Résumé:
QUATRE MORTS. AUCUN MOBILE…
Au pied du Mont-Blanc, à la veille d’un confinement pour cause de pandémie, deux couples qui ne se connaissaient pas sont abattus.
Qui était visé ? Et pourquoi ? Un massacre en forme d’énigme…
Trois ans plus tard, Léa, journaliste spécialiste de cold cases, se rend à Chamonix pour élucider l’affaire.
Mais sa présence dérange. Léa venait démasquer un assassin, aujourd’hui c’est elle qu’on veut faire taire.
Un suspense glaçant inspiré de la mystérieuse tuerie de Chevaline.
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions de L'archipel pour cette lecture. J'ai été captivée par le pitch de ce roman, et par l'inspiration à la base de ce roman. Inspiré par une affaire que j'ai suivie depuis le début, je ne pouvais passer à côté .
On fait connaissance avec Léa, jeune journaliste qui se rend dans la région de Chamonix pour enquêter sur un cold case bien mystérieux. Le meurtre de 4 personnes, deux couples, qui ne semblaient pas se connaître sur un parking isolé des Alpes.
Mais très vite, la journaliste menacée et isolée va devoir prendre des décisions radicales : poursuivre ou tout arrêter ?
J'ai bien aimé le personnage principal de son roman, même si par moments, elle m'a un peu agacée par ses atermoiements...Toutefois sa logique de résolution et son sens de la déduction font mouche.
L'histoire elle se tient dans l'ensemble. Suspense bien maintenue, plume efficace, tous les ingrédients sont là. Mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans la trame scénaristique à cause de certains retournements de situations un peu tirés par les cheveux. Des incohérences qui font perdre de la cohérence. C'est bien dommage car on perçoit le talent et pour un premier roman, on peut envisager la suite avec optimisme.
Ma note: 14/20