Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.

Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s’interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison

Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l’héritage d’Avery ?

Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant… qui pourrait tout remettre en jeu

Mon avis: 

Voici donc venu le dernier tome de la saga devenue célèbre Inheritance Games. Saga que j'ai découverte il y a quelques mois grâce aux suggestions multiples de mes élèves amatrices de mystère. 

On retrouve donc nos personnages préférés pour la conclusion de l'énigme de l'héritage d'Avery. Toujours accompagnée des 4 frères Hawthorne, elle va vouloir comprendre pourquoi elle, pourquoi cet héritage. Une dernière aventure avec une bonne dose d'action... 

J'avais une bonne idée de la direction que prendrai le récit à l'issue du deuxième volet, mais cela ne m'a pas dérangé. Car les personnages véritable moteurs de l'intrigue, sont à nouveau très bien développés. Si on s'intéresse un peu plus (enfin) à Xander, le plus jeune des frères, les autres ne sont pas en reste. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné ne laissant aucune place à l'ennui. 

Un bémol toutefois, la fin. Elle est réaliste, et vient bien clotûrer la série, mais celle-ci m'a laissé une impression d'être un peu "simple". Quand on voit la complexité des énigmes proposées tout au long des 3 tomes, le lecteur s'attendait sans doute à quelque chose de plus spectaculaire. 

Mais cela ne vient pas changer le fait que cette saga Young Adult est très réussie et a déjà trouver un public qui ne tend qu'à s'agrandir. 

Ma note: 15/20

 

Tag(s) : #Jennyfer Lynn Barnes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :