Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel plaisir de retrouver cet auteur anglais qui nous plonge au coeur de l'Angleterre du 16ieme siècle pour des enquêtes qui rappellent Le Nom de la Rose .

Dans "Sang Royal" c'est donc avec bonheur que l'on retrouve l'avocat bossu Matthew Shardlake et son fidèle assistant Barak pour de nouvelles aventures.

Tout deux doivent se rendre dans la ville de York , où la rébellion a été écrasée, dans le but de préparer la venue du roi Henri VIII , pour la cérémonie d'allégeance.

Mais Matthew se voit confier une mission supplémentaire: il doit veiller sur la santé d'un des rebelles afin que celui-ci puisse être interrogé à la Tour de Londres !

Le moins que l'on puisse dire c'est que rien ne va se passer comme prévu, et qu'une fois de plus Matthew va se trouver au coeur d'une enquête pour meurtre et trahison, dans laquelle il va risquer sa vie , et ce jusqu'à la Tour.

Ce livre est une fois de plus une bonne surprise de CJ Samsom , dans une atmosphère moyennageuse très plaisante, en tout cas moi je ne m'en lasse pas!!!

alors lisez-le sans plus tarder c'est un très bon cru!

Tag(s) : #C.J Samson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :