Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Editeur : Belfond

Parution : Mars 2016

Résumé :/strong> Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

Mon avis: >

Après ce résumé bien mystérieux c'est uniquement avec la connaissance de l'auteur que je me suis lancée à l'assaut de ce roman. Le lecteur rencontre Maud, jeune femme qui subit une agression alors qu'elle promène son chien. Elle est sauvée par Luc, jeune homme passant par là . Mais menacée à nouveau, Maud est aux abois. Son père , professeur émérite engage alors Luc pour protéger sa fille. L'étau se resserre et les menaces se précisent ... qui veut donc du mal à cette famille en apparence parfaite.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Karine Giebel confirme ici son talent pour les personnages écorchés vifs. Tous ses personnages ont des choses à cacher, des histoires à découvrir et on prend plaisir à dénouer les fils de cette intrigue bien ficelée. Que cache cette fille de médecin en perdition? Cette domestique très secrète ? Ce garde du corps sorti de nulle part? Je me suis personnellement beaucoup attachée à Luc, le garde du corps.

Servi par un plume fluide et plus qu'agréable à lire , Karine Giebel, vous entraîne dans son sillage, vous perd , vous interroge et pour finir vous amène sur un plateau un final aussi surprenant qu'époustouflant ! C'est bien la seule qui parvient à me faire passer de la perplexité à l'émotion au détour de quelques pages. Alors que vous soyez déjà fan ou que vous découvriez l'auteur , n'hésitez pas , foncez!

Un merci particulier à Célia et aux éditions Belfond pour ce partenariat .

Tag(s) : #Karine Giebel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :