Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…


Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…
 
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.


Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?
 
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

 

Mon avis : 

 

Un immense merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. Autant ne pas le cacher, j'adore Karine Giebel, même si je lui reconnais des inégalités dans ces romans. 

Mais attirée vers son oeuvre par Marianne, l'héroïne de "Meurtres pour rédemption", je me suis lancée dans son roman, espérant y retrouver la même émotion. Et le pari est plus que réussi.

 

Voici donc venu Tama, jeune fille enlevée enfant à sa famille marocaine, et vendue comme esclave à une famille aisée française. Entre violence, souffrance et abus, cette jeune fille va construire peu à peu sa vie, dans un pays qu'elle n'a jamais vu. Elle qui ne rêve que d'amour et de bonté va devoir tout affronter. 

 

De l'autre côté Gabriel, ermite dangereux, qui essaye de survivre à ses démons et à un passé qui le hante. Quand le destin de ces deux êtres se rencontre, des liens se tissent ....

 

Je ne vous révélerais rien de plus sur le fond de l'histoire, sinon qu'elle est bouleversante, et reprend tous les ingrédients de "Meurtres pour rédemption". 

 

Les personnages sont brillants , touchants ou révoltants, faisant passer par toutes les émotions.

De l'empathie, de la compassion, de la tristesse et de la révolte , avec pour nous achever une fin bouleversante, qui marque et vous empêche d'ouvrir un autre livre immédiatement.

Ils marquent au fer rouge notre conscience, tant ils parviennent à montrer avec franchise, violence, et rudesse tout ce qui peut être le pire de l'âme humaine. 

Tama, Izri et Gabriel figureront désormais sur mon podium de héros littéraires aux côtés de Marianne . Esclavage moderne, vengeance, jalousie, tous les thèmes abordés font échos à l'actualité récente. 

 

C'est avec une écriture forte, incisive et sans concession que l'auteure nous accroche. Découpé en petits chapitres nerveux, alternant entre le point de vue de 3 personnages, et alternant les allers-retours entre passé et présent,  ce pavé de plus de 700 pages se dévore à bon rythme. De suspense en rebondissements, Karine Giebel nous surprend de page en page, et fait monter le suspense jusqu'à l'apogée de la scène finale .

Pas de répit, juste du bon, du très bon, un véritable chef d'oeuvre que je ne peux que vous recommander. 

Alors qu'attendez-vous ? 

 

Pour l'acheter c'est par ici:  

 

Ma note : 20/20

 

Tag(s) : #Karine Giebel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :