Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé éditeur : 

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que  personne ne parvient à identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

 

 

 

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Calmann-Lévy pour cette découverte. 

Un cri sous la glace est un polar psychologique suédois de haute volée que j'ai dévoré en seulement quelques heures. Car une fois pris dans l'histoire , on a beaucoup de  mal à la lâcher. 

Même si il ne renouvelle pas le genre, "Un cri sous la glaçe" possède tous les codes d'un bon polar nordique . Des personnages aux destins brisés, une lenteur qui permet d'explorer la psychologie et le passé de chacun, des flash-backs en pagaille , un changement de narrateur à chaque chapitre , du mystère et des retournements de situations.On comprend assez vite où l'histoire nous mène, mais le récit est très bien mené , on veut en découvrir les circonvolutions jusqu'au bout. 

J'ai particulièrement appréciée le personnage d'Hanne, psychologue et profileuse , qui se trouve au cours de cette enquête , face à sa maladie et à un fantôme de son passé. 

En bref si vous êtes fan de polar nordiques vous y trouverez votre compte, et vous ne regretterez pas l'achat d'Un cri sous la glaçe , alors foncez ! 

 

Partager cet article

Repost 0