Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu… La liste de ses prétendants est longue. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé le confident idéal. Lui qui la connaît si bien.

Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.

Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitant de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu'à ce jour où Lukowski, ancien d'Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l'implorant de le retrouver.
Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d'une lointaine côte suédoise. À l'intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l'écran, un défilé de photos accompagnées d'un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu'est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après vingt-six ans ?

 

Mon avis: 

Malgré elle de David-James Kennedy est un bon polar qui permet de ne pas voir le temps passé. 

Son point fort, son rythme effréné qui donne l'impression au lecteur de se trouver dans une série télévisée. Le lecteur est entrainé à la suite d'Emma et de Tom , à travers l'Europe, de meurtre en meurtre, de rebondissements en rebondissements, sans répit. L'alternance entre les deux époques , 1989 et 2015,  permet de prendre quelques respirations , et de demêler peu à peu l'écheveau de l'énigme. 

Les personnages sont intéressants tout comme les thèmes abordés, l'adolescence, la quête amoureuse et la quête identitaire, la notoriété et le futur des sciences . 

On passe un bon moment de lecture même si j'ai trouvé quelques ficelles un peu grosses, notamment pour la partie scientifique. Un polar que je conseille donc !  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :