Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret.
Lequel est le plus terrible ?

Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer.

Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule.

Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu'on ne peut pas oublier.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Préludes pour cette lecture. Ce nouveau polar signé Sarah Pinborough, ne laisse pas indifférent, tant il se révèle d'une grande finesse psychologique. 

On découvre donc Lisa, mère de famille au passé extrêmement douloureux, qui est surprotectrice de sa fille Ava. Jusqu'au jour où tout bascule, lorsqu'une peluche en apparence anonyme est déposée devant chez elle. Son passé reviendrait-elle la hanter ? 

Même si dans l'absolu les thèmes ne sont pas des nouveautés, et sont des déjà-vus du monde du polar, la lecture est plaisante , car elle nous permet de nous interroger.

Entre passé et présent, entre réalité et folie, on a parfois du mal à trouver qui est qui, les identités se mélangent , les époques se mêlent. Mais pris dans la volonté de vengeance d'un personnage, dans la soif de vérité d'un autre, et dans la fureur de vivre de la dernière, j'ai été prise dans les filets de l'autrice, qui m'a fait passer un bon moment.

Entre secrets adolescents, drames affreux, et santé psychologique , la ligne reste fine, mais le lecteur en équilibre y trouve son compte. Hésitant entre empathie et aversion pour le personnage principal, j'ai apprécié cette lecture , qui pour moi est une découverte d'une autrice dont j'avais déjà entendu parlé l'année dernière lors de la parution de "Mon amie Adèle". 

Un bon polar à réserver aux amateurs de psychologie. 

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Sarah Pinborough

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :