Résumé:
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital pour subir une césarienne d’urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu’elle s’attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu’on
lui amène n’est pas le sien.
La jeune mère n’a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l’instinct d’une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n’est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?
Mon avis:
Je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal avec ce polar. On découvre Sasha , jeune maman qui vient d'accoucher en Australie . Mais dès le début, quelque chose cloche selon elle: on lui donne un bébé qui n'est pas le sien. Abandonnée de tous, et incomprise, Sasha va devoir seule, mener son enquête.
Ce qui m'a désarçonné dans ce roman est avant tout l'histoire. Même si le thème avait tout pour me séduire, j'ai eu du mal à trouver mon compte portée par le rythme lent de cette situation. Car le rythme suit le lieu :L'atmosphère feutré d'une maternité , et de son service de néo-natalité. Même si dès le départ, l'intrigue semble prometteuse, les personnages trop lisses à mon goût et certaines incohérences n'ont pas fait prendre la sauce, le suspense est peu présent, et la psychologie tirée par les cheveux. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman , qui manque d'un certains nombres d'ingrédients indispensables pour moi.
Ma note: 8/20