Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture. 

La librairie des rêves suspendus est typiquement le style de roman vers lequel je ne me dirige pas en temps normal, en grande fan de polars et autres thrillers. Mais lors du challenge Netgalley, un des défis était d'aller vers un style que l'on lit peu, alors me voici. 

On fait donc connaissance de Sarah, libraire , un peu renfermée qui va se trouver confronter à un dilemme . Pour sauver sa librairie qui représente toute sa vie, elle va devoir accueillir entre ses murs un acteur violent en quête de repentance. Et entre la femme réservée, ne vivant sa vie qu'au travers des pages de ses romans préférés, et l'homme écorché vif, qui ne trouve pas d'exutoire à sa colère, la cohabitation risque d'être houleuse. 

Et bien pour une incursion dans le monde de la romance, j'avoue avoir été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé les deux personnages centraux, pour leurs différences qui les rend d'autant plus attachants, et qui finalement vont les rapprocher. Un casting parfaitement complété de personnages secondaires savoureux, du fleuriste , amoureux transi, au meilleur ami, toujours présent . 

Mais au-delà de personnages séduisants, la plume nous porte avec fluidité et légéreté, ce qui rend ce roman très rapide à lire. On retrouve ici tous les codes classiques de la romance, deux opposés qui s'attirent , des embûches à la pelle, de l'humour mais aussi quelques thèmes plus sérieux... Pas de surprises donc, mais un très bon roman détente qui trouvera sa place sans doute aucun sur nombre de serviettes de plage cet été. 

Ma note: 14/20

Tag(s) : #Emily Blaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :