Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. 

Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.

Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ?

Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. "Nid de guêpes" n'est pas le premier polar de Rachel Abbott que j'ai eu la chance de découvrir, mais il restera sans aucun doute à ce jour, celui qui m'a le plus enthousiasmé. Je m'explique... 

Dans ce polar on y découvre Anna, qui a tout de la femme parfaite. Un mari et des enfants aimants, un poste à responsabilité et une vie sociale idyllique. Jusqu'au jour, où un message à la radio va venir tout bouleversé.... car en ligne , il lui semble reconnaître Scott, un homme qu'elle a vu mourir par le passé. 

A partir de cet instant, tout bascule, et le lecteur va découvrir peu à peu, qui est Anna, et les lourds secrets qu'elle cache. Sa vie d'apparence parfaite va vite voler en éclats. 

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman est sos suspense permanent et la tension qui en découle. Partant d'une héroïne banale, l'autrice dévoile peu à peu, un personnage beaucoup plus complexe et travaillé qu'il n'y paraît. Entre mensonges et secrets cachés , les découvertes s'enchaînent, tout comme les twists , qui donnent à l'ensemble un rythme très soutenu. Pour preuve, j'ai dévoré ce roman en une seule journée. Alternant entre passé et présent, les révélations sont dosées pour monter crescendo. Au-delà de l'héroïne, la galerie de personnages secondaires est elle aussi intéressante. De l'enquêteur pointilleux, en proie à une adolescente à la maison, à un mari aimant prêt à tout pour aider sa femme, ils dévoilent chacun à leur tour des parts d'ombre insoupçonnées. 

Bref un régal de polar britannique qui vient confirmer le talent de Rachel Abbott. 

Ma note: 18/20

Tag(s) : #Rachel Abbott
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :