Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Carnac, 4 700 avant J.-C. Trois peuples se partagent le territoire : les Pêcheurs de la côte, les Nomades de la Forêt-des-Buttes, et de nouveaux venus, les Cultivateurs, qui incendient les terres pour les défricher. Lorsqu’un homme chargé d’un message de paix est assassiné, la guerre semble inévitable. Trois femmes s'interposent alors : Lynx, une jeune nomade audacieuse, Paruline, la deuxième épouse d'un riche pêcheur, et La Vivace, une cultivatrice dévouée.

Leur enquête révèle peu à peu des secrets inavouables... Le sort de chaque peuple se jouera lors d’une grande cérémonie rituelle au milieu des menhirs.

Mon avis:

Merci aux éditions 10/18 pour cette lecture.

J'avoue avoir été surprise par ce polar original qui se déroule à la préhistoire. On fait la connaissance de 3 clans, qui vont devoir s'allier pour découvrir le responsable du meurtre d'un voyageur apprécié de tous. Et cette découverte coutera au clan responsable très cher. Face aux enjeux , une drôle d'alliance se noue entre 3 femmes que tout semble opposer mais qui vont tout faire pour la vérité. 

Tout d'abord j'ai été séduite par le contexte. Un polar préhistorique ne se rencontre pas tous les jours. On ressent d'ailleurs l'interêt de l'auteur pour cette époque, tant elle s'attache à nous parler des coutumes, et de la vie des habitants de cette époque. 

Ensuite les personnages sont très sympathiques, et il est facile de s'attacher à eux. Un coup de couer pour la cultivatrice "la Vivace", qui décriée dans son village va occuper un rôle central dans la suite de l'énigme. 

Et l'histoire enfin. Celle-ci se lit très facilement, avec beaucoup de facilité , même si avouons-le il n'y a pas de grande originalité ou de twist incroyable. 

Une bonne intrigue d'ensemble donc, qui interpelle par l'époque à laquelle elle se déroule et ses personnages. 

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Sophie Marvaud
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :