Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N’étaient les mutilations, le sang.

Alors qu’elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l’inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n’est plus de son ressort maintenant qu’elle est passée chez les stups. 

C’est donc clandestinement qu’Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant.

Un serial killer sur un site de rencontre ? Autant dire une aiguille dans une botte de foin…

Convaincue d’être celle qui pourra débusquer l’assassin, Erika poursuit sa traque. Sans réaliser que c’est seule qu’elle s’apprête à plonger dans la gueule du loup…

Mon avis:

Merci à Netgalley et à Masse critique de Babelio pour cette lecture. 

Avec "Jolies Filles", Robert Bryndza nous livre le nouvel opus des enquêtes de son enquêtrice vedette Erika Foster. Dans ce tome, la voici confrontée à un tueur en série présumé, qui choisit ses victimes suivant des critères physiques bien précis. Leur faisant subir les pires horreurs, il va donner du fil à retordre à notre enquêtrice chevronné, quitte à se mettre en danger. 

Une fois de plus, Robert Bryndza nous entraîne dans un périple insensé au coeur de Londres. Le thème central de celle-ci se situe sur les réseaux sociaux, et les applications de rencontre. Critique de ce monde ultra-connecté et de ses dérives, l'auteur positionne un tueur au centre de cette toile qui se referme vite sur les moins prudents de ses utilisateurs. 

Soutenu par une écriture fluide, et facile à lire, cette enquête se tient et le suspense rebondit sans cesse, et ce même si on découvre assez rapidement qui est le tueur, qui prend la posture de narrateur dans certains chapitres. Au final, on se délecte de la traque, de la sensation de sa rapprocher du but sur les traces de personnages très convaincants. On y retrouve le duo formé par Erika et Peterson, accompagné des tenaces Moss, Tom et tant d'autres ... 

Alors certes le genre n'est pas renouvelé, mais cela reste un ensemble efficace qui ravira les amateurs du genre. 

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Robert Bryndza
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :