Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur : 

Le froid a figé la beauté de ses traits pour l’éternité.

La mort d’Andrea est un mystère, tout comme l’abominable secret qu’elle emporte avec elle…

Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l’inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l’enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s’interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n’était pas le tueur, mais elle-même ?

Sur la glace, aucun faux pas n’est permis.

 

Mon avis: 

 

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture , dont on entend beaucoup parlé en ce moment.

Dans la fille sous la glaçe , Robert Bryndza nous présente Erika Foster , enquêtrice en chef qui se remet d'un drame personnel. La voilà mise en avant par un ancien chef pour résoudre un crime assez particulier . Andrea, jeune fille issue de la bonne société londonienne, est retrouvée morte sous la surface gelée d'un lac. Perdue, désorienté , en proie au dédain de certains coéquipiers, elle va devoir redoublée de malice et de force de caractère pour arrêter un tueur prêt à tout. 

Entre familles disfonctionnelles, visite de la bourgeoisie londonienne et découverte de ses travers, Erika entraîne ses coéquipiers Moss et Peterson dans une enquête échevelée. Les suspects se multiplient , et la menace se resserre sur celle qui passera de chasseuse à chassée très vite. 

Le style est très plaisant et rapide, laissant une place importante aux dialogues et à l'action ,plutôt qu'aux longues descriptions. Les personnages sont sympathiques , même si peu surprenants. Tout grand amateur de littérature policière britannique trouvera des ressemblances, avec certains de leurs illustres anciens . Certaines scènes d'ailleurs ne sont pas sans rappeler Elizabeth George. 

Erika se positionne bien en héroïne victime d'une tragédie, se jetant dans son travail, quitte à y risquer sa peau. Elle est touchante dans sa persévérance et son abnégation. 

L'histoire est bien ficelée , la conclusion satisfaisante, et même si le tout n'est pas ultra-surprenant, on se surprend à en redemander. En tout cas pour ma part, j'attends ce deuxième tome promis pour l'auteur, qui me permettra sans aucun doute de confirmer mon avis très favorable. 

 

Pour ceux qui le souhaitent , vous pouvez vous procurer ce bon polar ici (sans frais de ports ) : 

La fille sous la glaçe 

 

Ma note : 15/20

Tag(s) : #Robert Bryndza
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :