Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traduction: Sebastian Danchin 

Résumé:

Harriet Blue, inspectrice de police à Sydney, est sûre de deux choses : Reagan Banks, le serial killer qui a détruit la vie de son frère, doit cesser de nuire ; et c’est elle qui appuiera sur la détente.

Mais, ce dernier a pris la fuite. Jusqu’à ce que, un jour, le téléphone d’Harriet sonne. À l’autre bout du fil, Banks en personne, qui lui lance ce défi : « Attrape-moi si tu peux… »

Harriet n’hésite pas un instant. Elle va trouver ce psychopathe, qu’importe le prix à payer… dût-elle pour cela y laisser la vie ou perdre son job. Elle part à sa poursuite sur la côte sud de l’Australie, avec l’idée d’accomplir sa vengeance.

Banks a menti ? Il doit mourir…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions de l'Archipel pour cette lecture. 

Chaque nouveau roman de James Patterson est un événement, quelque soit le héros concerné. Ici on retrouve l'enquêtrice Harriet Blue, co-crée avec Candice Fox. Après la perte tragique de son frère, Harriet n'a plus qu'une idée en tête: se venger et traquer Reagan Banks son némésis... 

Mais de traqueuse, Harriet devient vite traquée. Laissant dans son sillage des victimes proches d'elle, le combat final entre les deux se rapprochent. Alors que la traque nous fait découvrir le Sud de l'Australie, on a hâte de découvrir qui en sortira vainqueur. 

Pas de doute, ce roman porte bien la "patte" Patterson. L'intrigue se construit comme un scénario, et le rythme est haletant. On verrait bien les personnages en futurs héros d'une série Netflix, où sur grand écran, tant l'image a une importance capitale. Avec précision, et enthousiasme, l'écriture nerveuse du duo d'auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle. On enchaîne les décors, les scènes d'action, tout en laissant une petite place aux introspections et aux flash-backs. 

Les ficelles sont connues mais tirées avec maestria. On ne s'ennuie pas un seul instant au côtés de personnages marqués et attachants devenus récurrents dans ma bibliothèque. On reconnaît le style, on reconnaît la méthode et le style mais le paysage change, en positionnant son intrigue en Australie, on ressent un vent de fraîcheur dans les polars de Patterson. 

Un des polars de la rentrée assurément ! 

Ma note: 14/20

 

Tag(s) : #James Patterson, #candice Fox
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :