Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tokyo de Mo Hayder

Alors là je dis attention : Chef d'oeuvre !!!!

personnellement quand j'ai découvert ce livre je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu .

Le suspense est terrifiant et vous n'arriverez pas à le lacher. voilà le résumé:

Grey, jeune fille complétement perdue et en conflit avec sa famille éprouve une fascination morbide pour les événements de Nankin , un massacre perpétré durant la guerre sino-japonaise. Elle recherche activement la seule vidéo existante de ses événements qui serait en possession d'un vieux professeur de l'université de Tokyo.

Avec un sac à dos pour seul bagage, elle débarque dans cette ville pour achever sa quête. Sans ressources et sans point de chute, Grey va se trouver entrainée dans une situation hallucinante.

Recueillie par un jeune homme aux moeurs "douteuses", et travaillant en tant que "fille de compagnie" dans un club , elle va cotoyé le parrain de la mafia japonaise le plus craint de la ville.

Se rapprochant de son but, Grey n'obtiendra la cassette tant attendue qu'à une seule condition: elle doit dérober à ce parrain, un objet très ancien qu'il détient depuis l'épisode de Nankin.

Et toute la vérité lui sera révélée .....

Ce roman arrive à vous tenir en haleine par l'intermédiaire de flash-backs permanents entre l'histoire de Grey et celle de Nankin. et que dire du coup de théatre final?

des révélations dans les deux histoires et quelles révélations? Ce livre peut se résumer en trois quêtes : quête de la vérité, de vengeance, et de la vie éternelle(vaste sujet).

Enfin quelle découverte, je vous préviens une fois commencé, vous n'aurez qu'une envie le terminer et la fin vous laissera coit . âme sensible s'abstenir .

Partager cet article

Repost 0