Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Editeur : Denoël

Parution : Septembre 2014

Résumé éditeur : Pour avoir offensé les dieux et refusé d'endurer sa simple vie de mortel, Sisyphe est condamné à perpétuellement subir ce qu'il a cherché à fuir : l'absurdité de l'existence et les vicissitudes de l'Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon – le Passeur des Enfers qui lui refuse le repos –, Sisyphe traverse les âges du monde, auquel il ne comprend rien, fuyant la guerre qui finit toujours par le rattraper, tandis que les dieux s'effacent du ciel et que le sens même de sa malédiction disparaît avec eux. Dans une ambiance proche du premier Highlander de Russell Mulcahy, Trois oboles pour Charon nous fait traverser l'Histoire, des racines mythologiques de l'Europe jusqu'à la fin du monde, en compagnie du seul mortel qui ait jamais dupé les dieux.

Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Denoël pour m'avoir permise de découvrir ce livre .

Je suis assez dubitative , une fois cette lecture terminée. Tout d'abord j'ai eu du mal à entrer dans le récit , pendant les deux premières dizaines de pages. Mais une fois que je suis entrée dans l'histoire, celle-ci m'a vraiment passionnée. Suivre le parcours de cet homme en quête de son identité et de son histoire est très intéressant . Le style d'écriture est très agréable, fluide en général même si certains chapitres sont un peu longs. Le personnage est bien fouillé et malgré un bon nombre de défauts , on a envie d'en savoir plus sur lui.Les descriptions des scènes de guerre notamment sont très intéressantes et réalistes. Le fait de lui faire traverser différentes époques est aussi à mon sens une grande réussite, du moins ça m'a permis de rester collée au livre et donné l'envie de poursuivre. Par contre le derniers chapitres sont un peu "rapides", et la fin m'a un peu déçue et laissée sur ma faim. Mais chacun se fera son opinion.

Pour conclure je dirais que j'ai apprécié ce livre,malgré quelques réserves, la quête du personnage et la découverte de son histoire, se révélant plus importantes que les quelques points négatifs cités précédemment. A conseiller donc !

Tag(s) : #Frank Ferric
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :