Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur :

1917. Assis dans un train, un jeune soldat écrit une lettre à son enfant. Il lui raconte la rudesse des hommes. La douceur des livres. L’importance des mots. Mais tandis qu’il se laisse bercer par les bruits du wagon, une femme surgit, un stylet à la main. La sauvagerie fera le reste. 2015. Rory est un vieux misanthrope qui a fui Paris la grise pour un coin perdu de campagne où il savoure chaque minute de son isolement. Il s’attaque à l’écriture d’un nouveau roman, sans même savoir par où commencer, ni s'il sera enfin publié. Une histoire de tendresse et de cruauté. Une histoire d’humanité brute. Un rôdeur surpris en plein cambriolage qui finit par se suicider. Une femme-enfant sortie des bois qui fait irruption dans la vie de Rory pour lui donner la sensation d'exister. Mais pour quoi faire, au juste ?

 

Mon avis: 

La viande des chiens, le sang des loups est un roman à la croisée des chemins. Mélange de polar et de science fiction, mélange entre passé et présent , entre réalité et fiction. 

Le lecteur découvre Rory, auteur en manque d'inspiration ,qui va littéralement voir la mort débouler dans son salon. Entrainé malgré lui dans un histoire de plusieurs siècles, il va tout tenter pour sauver une jeune femme qui l'a touché au premier regard . 

J'ai pour ma part apprécié ce petit roman , à l'histoire intéressante, avec un héros au caractère bien trempé et au vocabulaire bien fleuri. Abordant des thèmes comme le lien avec le passé, les dérives sectaires et leur conséquences, et l'héritage, ce n'est peut être pas le meilleur livre de l'année, mais je l'ai dévoré et il m'a fait passé un bon moment. L'écriture est fluide, le ton souvent très cru, mais dans l'ensemble une belle découverte. A vous de vous faire votre opinion ! 

 

Tag(s) : #Misha Halden
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :