Résumé éditeur :
Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence.
Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité.
Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions Bragelonne pour cette découverte.
La Désolation est le premier tome de la nouvelle saga fantasy de Pierre Bordage. On découvre Oziel, jeune héritière d'une des sept familles régnantes de la ville d'Arkane. Seule rescapée du massacre orchestré contre sa famille, il ne lui reste q'un option, se rendre dans les Fonds pour retrouver son grand frère précédemment banni .
Mais son destin semble lié à celui d'un jeune apprenti magicien , Renn entrainé sur le sentier de la guerre par l'énigmatique Orik , et à Noy héritier d'une autre grande famille, contraint au mariage avec une adolescente à la soif de pouvoir inextinguible.
Même si ce roman reprend des codes bien connus des amateurs de fantasy, fans du trône de fer, ou encore de la roue du temps , j'y ai largement trouvé mon bonheur. En effet , Pierre Bordage tisse ici un Univers foisonnant , où tous les personnages sont liés.Le récit est fluide parfaitement construit et nous emporte à Arkane, coeur des pires trahisons... Créatures extraordinaires, monstres effrayants, magie, sortilèges, on se plonge avec délectation dans ce roman qui se finit trop tôt à mon goût. J'ai hâte de découvrir la suite ...
Personnellement , j'ai adoré le personnage d'Oziel, cette jeune fille à la volonté de fer, prête à tout pour l'honneur de sa famille ...
Amateurs de fantasy , vous trouverez votre bonheur dans ce nouveau roman du maitre français du genre , alors bonne lecture !