Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d’édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l’autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s’évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by.
Mais un vent nouveau s’apprête à souffler. Chargée d’illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d’un parc de L.-A. L’heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?
Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d’autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs…

 

Mon avis : 

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture qui fait tout simplement du bien.

Avec une douceur et une délicatesse qui enrobe l'âme , Abbi Waxman, nous présente ici une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres. Entre le retraité fou amoureux de sa femme , le couple de femmes en quêtes de nouveautés, la mère célibataire triste , la célibataire incorrigible complétement déjantée, et le jeune surfeur qui cache bien son jeu , on se ferait bien une place dans ce jardin miraculeux.

Car tous ces écorchés de la vie, aux histoires rocambolesques, vont s'unir, des amitiés vont naître, de l'amour même, entre rangées de tomates et plants de fraises. 

Des personnages attachants donc, et une écriture toute en douceur, pleine de poésie , saupoudrée de ce qu'il faut d'humour et de bons sentiments, pour faire que l'on referme ce livre avec le sourire et l'envie de se mettre au jardinage. Un roman feel-good qui détend, qui fait rire, qui touche, et qui se lit avec un plaisir non dissimulé. Tout ce que j'espère c'est retrouvé Edward, Lilian, Rachel, Annabel et Clare dans de nouvelle aventures très vite ! 

Alors en ces temps de grisaille et de début d'hiver, je ne peux que vous conseiller de découvrir "Les coeurs brisés ont la main verte" ne serait-ce que pour donner un petit coup de boost à votre moral . 

Ma note :

18/20

Tag(s) : #Abbi Waxman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :