Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur : 

Papa, qu’arrive-t-il aux enfants lorsqu’ils se perdent ?

– Rien, Viola. Les enfants ne se perdent jamais vraiment.

Viola a l’habitude de se cacher dans sa vie. Vêtements amples, quotidien bien loin de ses rêves de petite fille, un brave garçon comme mari mais qu’elle n’a jamais vraiment aimé. Un jour, alors qu’elle est en train de développer des photos dans le magasin où elle travaille, surgit un homme à l’allure dégingandée, encore beau malgré son âge : son père, artiste reconnu, éternel enfant, qui lui propose un voyage sur les terres de leur famille.

 

Comment faire confiance à celui qui nous a abandonnés ?

Mon avis : 

Merci aux éditions Michel Lafon et à Netgalley pour cette lecture. 

Dans "Si je ferme les yeux", Simona Sparaco livre l'histoire d'un père et de sa fille qui se retrouvent après des années d'absence . Avec une plume juste, elle livre ici un récit plein d'émotions et de sentiments, qui séduit car on s'identifie sans problème à ses personnages. A Viola notamment, qui perturbé par l'abandon de son père, alors qu'elle était toute jeune, a construit sa vie en faisant tout pour se cacher, pour ne pas se faire remarquer. Et quand ce père perdu , resurgit dans sa vie, c'est un tourbillon d'émotions : colère, peine, espoir, amour, regret, tout y passe. Mais parviendra-t-elle à l'écouter et à lui pardonner , à vous de le découvrir. 

En tout cas, on prend grand plaisir à entreprendre ce road-trip sur la banquette arrière de la voiture de Viola, espionnant leurs conversations, croisant les doigts pour une réconciliation, tout en étant admiratif des paysages traversés. 

Un roman touchant, plein d'émotions qui confirme l'éclosion de Simona Sparaco . 

Tag(s) : #Simona Sparaco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :