Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé ?

Car Helena a un secret : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.

Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé Le Roi des Marais, c'est sa fille.

 

Mon avis : 

Merci à Babelio pour cette masse critique exceptionnelle . 

La fille du roi des marais est un thriller à part, dans les nouveautés de ce mois de Mars. A part car, pas d'enquêteur meurtri menant une enquête tambour battant, s'achevant sur une course-poursuite ... Ici il s'agit d'un tête à tête , entre un père et sa fille, toujours sur le fil entre amour et haine. Qui l'emportera? A vous de le découvrir . ....

On rencontre donc Hélèna , mère de famille qui fait tout pour cacher son passé et s'insérer dans une société moderne qu'elle a découverte sur la tard. Car Helena , fille d'un enlévement et d'un viol a vécu toute son enfance dans la forêt , à la dure. Chasse, traque, maniement des armes, cette petite fille qui voit en son père un héros , lui passe ses humeurs et ses violences, les croyant normales. Mais voilà que son père , s'est évadé de prison, et la seule capable de le retrouver est Hélena. 

Le récit se fait donc intégralement à la première personne. L'héroïne alterne entre chapitres dans lesquels elle traque son père, et chapitres décrivant son enfance auprès de cet homme, dans un environnement très hostile. Décrivant un Michigan sauvage et dur, cette femme hors du commun, offre ici un récit brut de décoffrage dans lequel il n'y a pas de place aux atermoiements. Et cette quête du père offrira un dénouement satisfaisant même si peu surprenant. 

Le personnage d'Hélena est extrêmement intéressant, elle force l'admiration avec sa résilience, son courage et sa détermination. 

L'alternance des points de vue et la fluidité de la plume font que chaque chapitre appelle le suivant. Le roman se lit vite, et se place entre thriller psychologique, roman initiatique, et roman d'aventures. De quoi interessé le plus grand nombre, et surtout les amateurs de grands espaces. 

Vous pouvez l'acheter par ici : 

 

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Karen Dionne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :