Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Ils se sont trouvés mais la vie en a décidé autrement. 

Londres, 31 décembre 1999. Lors d’une soirée chic pour le nouvel an, Hanna rencontre Richard, New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Elle, Londonienne pure et dure à l’allure gothique et à l’impeccable sens de la repartie, assure le service comme extra. Tout les sépare et pourtant ils éprouvent l’un pour l’autre une attraction irrésistible.

 12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif. Elle lui a déjà brisé le cœur par le passé, saura-t-il lui pardonner une fois encore ? 

 

Mon avis: 

 

Merci aux éditions Presses de la Cité et à Netgalley pour cette lecture. 

"Une minute d'attraction" est le récit épique d'une histoire d'amour qui met du temps à se réaliser. Très jeunes adultes, Hannah et Richard se rencontrent. Lui New-yorkais , avec un avenir tout tracé, elle jeune femme plus bohème , qui se cache derrière un look gothique . En un regard, en une minute, l'attraction s'installe. Mais la vie s'en mêle et on suit cette histoire sur plus d'un dizaine d'années.

Et c'est cet élément qui différencie ce roman de toutes les comédies romantiques du marché. Ce roman s'étale sur un temps très long ,et permet au lecteur de passer par toutes les émotions:

La joie, l'excitation, la peine, le désespoir, et l'abandon avant une résolution finale très satisfaisante. L'histoire n'est pas précipitée et tous les éléments sont posés.

Les codes du genre sont là , sans surprises ... 

J'ai aimé les deux personnages à la fois séparément et ensemble. Mais ne vous inquiétez pas, vous y trouverez aussi des personnages que vous adorerez détester... 

Bien écrit , ce roman vous fera voyager de Londres à New York en passant par la Côte d'Azur  et vous passerez sans aucun doute, comme moi, un très bon moment .

 

 

Ma note : 15/20 

Tag(s) : #Carrie Elks
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :