Résumé :
Ses enfants ont disparu. Elle est la coupable idéale.Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Elle se sentait respirer. Enfin. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu’elle n’avait jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée de force, on s’étonne qu’elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d’infanticide : c’est la parole d’Audra contre la leur… jusqu’à ce qu’un privé, Danny Lee, dont l’histoire ressemble à s’y méprendre à la sienne, se décide à forcer les portes de Silver Water.
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions Harper Collins pour cette lecture dans le cadre du Challenge Netgalley 2018 . Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir caché derrière le pseudo d'Haylen Beck, quelqu'un dont j'apprécie l'écriture , à savoir Stuart Neville .
Dans ce roman, portant le nom d'une ville qui occupera toute sa place dans le récit, on rencontre Audra Kinney , mère en fuite avec ses deux enfants. Arrêtée par un shérif peu scrupuleux, la voilà qui tombe en enfer. Disparition de ses enfants, accusations de trafic de drogue, retour d'un mari qu'elle cherchait à fuir, tout semble contre elle. Dans une ville perdue, l'aide tant attendue viendra d'une façon peu orthodoxe.
L'auteur irlandais change donc d'ambiance, et délaisse la brume et le vert de son pays natal pour une ambiance plus désertique. Livrant à notre attention, le destin d'une mère désespérée , prête à tout pour retrouver ses enfants, il délivre un bon polar, même si quelques ficelles un peu grosses , sont facilement perceptibles.
Le rythme est endiablé, les chapitres courts et nerveux permettant à l'action de rebondir sans cesse, il est certain que l'on ne s'ennuie pas une minute. Entre instinct de survie, chantage, trafic d'êtres humains et pouvoir de l'argent, les thèmes abordés sont larges. Les personnages sont assez intéressants ; la détresse d'Audra la rend particulièrement attachante,alors que le courage de Sean nous rend admiratif. Un bon polar à conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas l'auteur, ou tout simplement aux amateurs du genre !
Ma note: 15/20