Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:  

Un seconde de trop et vous perdez tout.

un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.

La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?

Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang.
 

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Préludes pour cette lecture.

Dans une seconde de trop, le lecteur se trouve confronté à une situation tellement réelle , qu'elle touche par sa normalité. On découvre donc Lisa Dale, maman accomplie qui adore ses trois enfants. Cloé , jeune fille de 19 ans, issue d'un premier mariage, Otis et Ella, plus jeunes issus d'une deuxième union. 

Lors d'une après-midi dans le parc, et au détour d'un moment d'inattention , Ella disparait, et le monde de Lisa s'effondre. Elle n'a plus qu'une solution, se battre et y croire, dans l'espoir de retrouver sa fille. 

Ce qui frappe dans cette histoire comme dit précédemment, c'est son ancrage dans la réalité . C'est une histoire que l'on a tous déjà entendu, qui n'a  tous marqué, un fait divers comme on peut en connaître tous les jours. Pas de super-héros inspecteurs qui accomplit des miracles, pas de sérial-killer aux crimes horribles, mais des personnages réels , auxquels on s'attache parce qu'on pourrait être eux. 

On alterne les points de vue entre Lisa, la mère de famille et le ravisseur, ainsi que fils. La tension monte, on tremble et peu à peu un coin du voile se lève que les raisons d'une telle situation. Des personnes que tout semblaient séparer, voient leurs destins se mêler, pour se rejoindre, dans un final touchant et inattendu. 

Une lecture facile, et satisfaisante qui change des polars habituels, tant on s'imagine sans problème à la place des personnages. A lire ! 

Ma note: 17/20

Tag(s) : #Linda Green
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :