Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s'affiche dans tous les médias au bras d'une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies… Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents.

Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents.

Comme si ce n’était pas suffisant, elle tombe amoureuse d’un homme qui n’a pas l’air franchement intéressé. Sa vie est devenir un vrai ouragan. Mais après tout, c’est du chaos que naissent les plus belles histoires…

Mon avis:  

Merci aux editions City pour cette lecture qui malheureusement m'a laissé dur ma faim. En cette période chargée, j'avais bien envie de trouver en cette écrivaine vedette espagnole, un roman feel-good redonnant le sourire et la pêche. La lecture en est plaisante mais loin d'atteindre l'objectif. 

On y découvre donc Béa , architecte madrilène qui a tout pour elle. Un fiancé génial, un cabinet qui surfe sur la vague du succès et un mariage à préparer. Sauf que quand son fiancé décide de fauter avec un présentatrice téle, la voilà contrainte à rentrer  dans sa famille. Et là entre ses deux soeurs déjantées, et son frère qui semble cacher un secret, la cohabitation va s'avérer difficile. 

Ne vous y trompez pas l'ensemble est plaisant. Entre culture ibérique et personnages bien caricaturaux, on passe un bon moment aux côtés de cette famille , prête à tout les uns pour les autres. Mais certaines scènes trop tirées par les cheveux , et un manque d'accroche me l'ont rendu par moment un peu longue. Mais ce roman , bien écrit saura trouvé j'en suis sûre sa place dans les sacs de plage d'amateurs du genre, et sa couverture jaune devrait se voir sur nos côtes cet été . 

Ma note: 12/20

Tag(s) : #Laura Norton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :