Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé  ? Sarah se prépare au pire.
Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique  : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il  ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?
 

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions JC Lattès pour cette lecture. 

Sa Vérité est un roman surprenant , à plus d'un sens. D'abord il surprend par son fil directeur, mais surtout par cette tension psychologique permanente , qui monte crescendo ... On fait donc connaissance avec Sarah, maman d'un petit garçon, dont le mari a disparu en Colombie , sept ans plus tôt . MAis lorsqu'un coup de fil , lui apprend la nouvelle du retour de son mari, tout bascule. Sauf que face à elle se trouve un homme qu'elle ne connaît pas. Tour à tour menaçant et cajolant, cet homme mystérieux qui reste discret sur ses véritables motivations, intrigue. 

Et nous pauvres lecteurs, confrontés aux mensonges, aux faux-semblants, et à la quête de vérité de Sarah, nous sommes pris dans la nasse, où la seule issue possible, est de se diriger vers la fin. Les personnages et leurs états d'âmes sont décrits avec finesse, et la tension présente dans la maison, est véritablement palpable. On s'interroge, on cherche à savoir qui dit vrai. 

Mais malheureusement , et c'est le véritable contraste de ce récit, la fin m'a paru trop rapide et un peu décevante. Après les deux premiers tiers du roman, très convaincants, la chute se compare à un soufflé trop vite retombé. Je dirais donc que je conseille pour les personnages, et la montée en puissance de l'étau psychologique dans lequel nous plonge l'auteur, mais attendez vous à une petite pointe de déception sur la fin. 

Ma note: 13/20

Tag(s) : #Mélanie Raabe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :