Résumé :
Un vieux fou milliardaire, parti en expédition à la recherche d’un sous-marin nazi au cœur du Congo, a disparu. Sa fille met tout en œuvre pour le retrouver et fait appel aux compétences de Tracy, ancienne infirmière militaire, Russel, tireur hors-pair aux faux airs de Clark Gable et Diolo, fin connaisseur de la jungle. Une véritable mission-suicide lorsque l’on connaît le pays et les épreuves auxquelles ils risquent d’être soumis. Mais refuser n’est pas une option.
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions du Masque pour cette lecture. Moi qui avait déjà chroniqué et apprécié la plume de Serge Brussolo, je suis au regret de dire que je n'ai pas accroché avec ce roman qui a reçu le prix du roman d'aventure 2018.
Même si l'ensemble du récit est cohérent et plaisant, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'accrocher et à apprécier les personnages. Froids, et pas assez profonds pour moi, je suis passée à côté de ce roman, qui m'a paru traîner en longueur. Et quand les personnages ne résonnent absolument pas en vous, il est très difficile de trouver un interêt à poursuivre.
Je suis restée pour l'auteur et sa capacité à raconter, mais ne garderait pas un souvenir impérissable de ce roman, qui trouvera sans doute son public.
Ma note: 7/10